lunes, 19 de marzo de 2018



    Manifestation des Saharaouis en Europe,  à l’occasion de la journée des Droits de l’Homme à Genève le 16/03/2018.  













 A : La conférence des Droits de l’Homme, HCDH.
                     Mr, Mme;
                   J’ai l’honneur de m’adresser personnellement  à votre Excellence pour vous demander de faire un petit geste,  qui pour nous,  les refugiés sahraouis pourrait soulager nos souffrances qui ont duré plus de 42 ans.
Nous demandons une intervention  de votre considérable organisation pour obliger non seulement le Maroc sinon le C.S. de l’ONU à défendre et surveiller la mise en œuvre des plus  élémentaires traités internationaux des Droits de l’Homme dans le monde entier, et surtout dans le Sahara Occidental, qui depuis longtemps nécessite votre soutien le plus urgent possible pour sauver ce qui reste de la jeune population dans les territoires occupés illégalement, sans le consentement de la population autochtone, qui est sévèrement touchée par la répression socio-économique de la politique de l’occupant, en plus de son illégalité  à niveau international.  
  Nous souhaitons  que les ambitions économiques ou politiques ne détournent pas les DD HH qui pourront être affaibli par des désirs passagers, qui ne travaillent pas l’être humain en général, mais des aspirations qui ne connaissent pas la valeur de l’être humain quel que soit son origine, sa couleur ou sa religion. Cette inégalité dans ce monde ne pourra être combattu que par une vraie  Cour Internationale de Justice,  au dessus du Conseil de Sécurité, qui dernièrement est entré dans une guerre  de faveur, d’alliance et de chantage au profit des multinationales qui deviennent les maîtresses du monde, et qui ne le conduisent que vers la fin de ces valeureux acquis dans le domaine humanitaire que vous avez essayé à mainte reprises de développer et  d’appliquer  (les  DD.HH.).

Malheureusement, on est en train de vivre une mystification de ces valeureux droits comme arme de pression pour aboutir à des buts vulgaires et éphémères qui ne mèneront ce monde qu’à la haine, la destruction et dernièrement la guerre sous des prétextes de défendre ces même droits en détruisant des peuples, des villes entières, des régions et peut être  même la planète.        
 L’abus continue des principes énoncés dans  la charte fondatrice par le Maroc durant tout ce temps, nous démontre l’absence de cette charte ou la difficulté de son application, qui devait être un guide pour ce monde cruel, aveugle et assoiffé par l’obsession de tout avoir, de tout posséder, sauvagement et même illégalement.

Nous exhortons l’ONU, l’UA, l’UE, les USA,  le CS, et surtout la France, d’agir pour imposer le droit  humain, qu’elle  même avait conçu, dans le monde et  dans les territoires occupés par le  Maroc, violant  couramment  le droit du peuple sahraoui à l’encontre des  femmes, des enfants et des personnes âgées, sans oublier le pillage incessant des ressources naturelles sahraouies depuis plus de quatre décennies, et d’appliquer les résolutions onusiennes afin que le peuple sahraoui puisse exercer son droit légitime, à la vie, la liberté et  à l’autodétermination, comme tout le monde. 
Excellence,  rappelons  aux états fondateurs, « que  le droit à la liberté d’expression de toutes les personnes indépendamment  de leur statut migratoire » devait être  identique en France, en Amérique, en Chine, au Sahara,  comme  dans le monde entier, instant á vos gouvernements, qui aspirent à  intégrer au sein du Conseil des Droits Humains des Nations Unies.,  en permettant que le peuple sahraoui puisse exercer son droit à l’autodétermination sur son territoire (le dernier pays africain encore occupé), et  faire connaître à votre Excellence, la grave situation  des Droits Humains dans les territoires occupés  du   Sahara Occidental, contrairement à votre  la Charte fondatrice de l’ONU.
Si « Tout individu a le droit à la vie, à la liberté et  la sécurité de sa personne.  Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Nul ne peut être détenu arbitrairement,  détenu ou exilé. Toute personne a le droit  à la liberté de  réunion et de l’association pacifiques. Toute personne a le droit à  un recours effectif devant un tribunal… et  ainsi de suite jusqu’à 30 articles qui composent la Déclaration Universelle des Droits Humains proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies, que ses Etats membres se compromettent à respecter. »…
Rappelons que la répression continue  dans les territoires occupés du Sahara Occidental, où la Mission des Nations Unies pour le référendum (MINURSO) n’a pas entre ses tâches la vigilance des DD.HH., ne pouvant pas appliquer la fonction qui lui a été destinée,  grâce au veto permanent de la France, précisément le pays dont la capitale, Paris, où s’est proclamé le 10 décembre 1948 la Déclaration Universelle des Droits Humains.

Si les Droits Humains sont maintenant changés par les intérêts économiques des plus puissants pays qui soit-disons, gèrent le monde et veillent pour sa sécurité, où iront- nous ?, l’hypocrisie et la gourmandise n’iront  jamais à cheval avec les lois,  les principes et les fondements orgueilleux annoncés pour le monde entier,  et doivent s’appliquer aussi pour  les pauvres.
Souhaitons que les intérêts économiques éphémères ne  continuent pas à désorienter ou voiler  les Droits Humains comme cela c’est produit jusqu’à l’instant au profit d’un  Maroc, violant le droit international  pour son occupation illégal à un territoire considéré non autonome par le Conseil de Sécurité de l’ONU et par le monde entier et enfin, dernièrement, la CJEU.
Des Sahraouis privés de leur droit légitime, arraché depuis des décennies, devant toute l’ONU, dépouillés de leur  liberté d’expression   (autodétermination du peuple sahraoui) se manifestent aujourd’hui pour démontrer une énième fois que ces droits n’existent que pour les forts et que leur application doit être plus qu’urgente, car la vie des pauvres innocents en dépend.  
Liberté, égalité et justice pour tous  les êtres humains.
                                                     Le Militant Lahaye (surnom depuis 1974).
                 


No hay comentarios:

Publicar un comentario