domingo, 24 de diciembre de 2017


Lettre envoyée au journaux  le Monde Diplomatique et le Figaro.

Je vous envoi un appel humain pour sauver une population qui a trop souffert à cause d’un injustice qui a divisé illégalement un petit peuple par un mur de 2700kms de long, plein de mines, de barbelés et de soldats de  l’occupant marocain depuis bientôt 42 ans. Les familles sahraouies vivent séparées par ce mur de la honte, laissant une partie de la population agonir dans des camps de réfugiés sous les rudes intempéries du désert d’Algérie depuis 1975, rien que pour refuser  l’occupation et de changer son identité de  «Sahraoui ».
Loin de ce qu’on pourrait appeler le pardon, la fraternité et l’amitié ou tendre la main pour une nouvelle vie, qui chaque année se célèbre dans le monde entier,  ces camps de réfugiés ne vivent qu’au dépend des aides indispensables de l’Europe jusqu’à nos jours.
Maintenant,  je saisis l’occasion pour vous envoyer cet appel humanitaire pour qu’il puisse arriver aux plus hautes instances françaises, libres et intellectuelles pour nous aider à faire connaître notre juste cause, oubliée par la majorité des Français, en plus de promouvoir le sentiment  du  président Mr Emmanuel Macron, pour qu’il puisse concéder un cadeau de noël ou de bonne année pour les enfants, les femmes et les personnes âgées qui n’ont jamais connu l’existence de cette fête, par un petit geste dans le conseil de sécurité, appelé le Véto français, qui toujours a été l’unique obstacle pour la fin de ce conflit qui a trop duré.   
La planète a besoin de cesser les guerres pour que l’amour, la paix, la sécurité et la fraternité puissent régner dans le monde.
                                   Le  Sahraoui  est un être humain.
                                                                                              Merci.


No hay comentarios:

Publicar un comentario